Les compétences transverses en milieu professionnel


Tout au long de mon parcours professionnel, j'ai fait plusieurs constats, mais bien celui du manque de clarté, d'humanité qui régit nos façons d'apprivoiser les autres, le monde et notre capacité à s'adapter aux changements au sein de nos environnements professionnels.

Ces ateliers sont nés pour permettre aux entreprises et aux structures de sortir du process industriel afin de revenir à l’essence même de ce que devrait être aujourd’hui le conseil, la formation et la gestion de carrière : une écoute réelle, puis un dialogue pour installer une relation de confiance bénéfique.

Amplifier l'humain, les processus et les organisations pour les rendre plus résilients tant individuellement que collectivement est aujourd'hui au cœur de ma pratique.

C’est la raison pour laquelle les ateliers que je vous propose s'articulent essentiellement autour des soft skills, piliers de la résilience individuelle et collective.

Mon objectif est de permettre et d'offrir aux entreprises, aux structures et aux managers, des systèmes pour développer le bien-être au travail et ainsi favoriser l'harmonie individuelle et collective de son personnel et de ses équipes.
 

Créer un environnement professionnel serein, équilibré et de meilleure qualité n'est plus quelque chose de futile et à prendre à la légère.

Nous devons investir ces espaces, nous devons instaurer des temps forts où la santé mentale, le bien-être au travail, la créativité, l'implication du personnel (toute fonction confondue) est au premier rang des préoccupations quotidiennes.


En investissant dans le bien-être, les entreprises favorisent la productivité, la créativité, la satisfaction et augmentent l’engagement de ses équipes. 

 

Ma pédagogie est essentiellement interactive. 
Elle alterne des apports méthodologiques informatifs avec des réflexions basées sur des mises en situation et des exemples de cas précis. 

 
Les applications sont faites dans le cadre des situations professionnelles vécues par chacun. 
Les échanges entre participants sont encouragés : brainstorming, échanges d’expériences, débats de groupe… 

​ 

Pour permettre des mises en situation et des jeux de rôles variés, les groupes en Inter-entreprises sont constitués de maximum 10 personnes. 

​ 


Les compétences transverses...

Le stress au travail 

La communication inter-personnelle

Le Coaching individuel


Rencontres pour entrepreneurs/chef de projet